Informations Covid-19

Les mesures mises en place dans votre camping

Nous sommes ravis de vous accueillir au camping et nous vous assurons des conditions optimales. Afin de passer un séjour en toute sérénité, nous mettons en place toutes les précautions possibles pour que les gestes « barrière » et la distanciation sociale soient respectés pour votre sécurité.

Nous mettons cette page d’information à jour afin de vous informer dans les meilleurs délais de nos conditions d’accueil.

1. Lors de votre arrivée au Camping

La réception est aménagée pour respecter les mesures de distanciation afin d’éviter les contacts. Pensez à vous munir de votre propre stylo, et prévoyez d’attendre à l’extérieur que vienne votre tour pour récupérer les clés de la location. Nous avons ré-organisé la réception en indiquant un sens unique pour les arrivées et les sorties. Un plexiglas est aussi installé pour éviter les contacts et nous vous demandons de vous venir d’un masque pour vous présenter à la réception.

Les paiements par carte bancaire sans contact jusqu’à 50€ sont favorisés, dans l’unique but de limiter au maximum les contacts. Du gel hydroalcoolique et des informations sur le respect des gestes « barrière » sont à votre disposition dès à la réception.

Les arrivées et les départs pourront se faire directement depuis les locatifs, une demande devra être faite au préalable. Les clés sont mises sous enveloppe pour minimiser la circulation des microbes. De plus, afin d’éviter les contacts et d’utiliser le moins de documents possibles, nous vous enverrons la facture de votre séjour par courriel.

2. L’espace aquatique du Camping

La piscine couverte, découverte, la pataugeoire et les toboggans sont ouverts et accessibles. Des aménagements sont également mis en place aux abords de l’espace aquatique. Le passage par le pédiluve et la douche d’entrée est obligatoire. Les transats sont désinfectés plusieurs fois par jour et espacés d’1 mètre, un drap de bain vous est demandé pour l’utilisation des transats, cela vous permettant ainsi de vous détendre tranquillement, tout en respectant les mesures sanitaires imposées.

3- Les Aires de Jeux

Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition auprès des structures. Les jeux sont désinfectés quotidiennement et un rappel des bonnes pratiques est affiché.

4- Bar, Restaurant, Plat à emporter & Épicerie

Les espaces communs sont accessibles, nous vous demandons simplement le port du masque ainsi que le respect du sens de circulation. Une distance d’1 mètre est mis en place entre les tables, du gel hydroalcoolique et désinfectant aussi sont aussi à votre disponibilité.
Des masques sont également mis en vente à l’épicerie du camping.

5- Les animations

Les mini-clubs pour les enfants sont ouverts pour juillet et août mais avec des aménagements de programme, en privilégiant des activités où la distanciation sociale peut s’appliquer. Tout est prévu pour garantir une sécurité parfaite de nos vacanciers, comme du personnel d’animation.

6- L’accès aux sanitaires

Un soin tout particulier est apporté au nettoyage et à la désinfection des parties communes tels que les sanitaires où un agent est présent en permanence pour assurer la propreté des locaux.

Tout comme dans les espaces communs, des distributeurs de gels hydroalcooliques sont à votre disposition dans les sanitaires.

7- La désinfection des hébergements

Une désinfection renforcée des hébergements s’effectue entre chaque séjour par notre personnel formé aux mesures d’hygiène, le nettoyage se pratique notamment avec des produits virucides répondant à la norme NF14476. Il est possible que cela retarde de quelques heures votre installation à votre arrivée.
Entre chaque locataire, un temps minimum de 3 heures est respecté, nous nous engageons aussi à ouvrir toutes les fenêtres pour favoriser la ventilation naturelle et laisser les portes ouvertes. La ventilation des locatifs est notamment un point important pour votre sécurité.

8- Le personnel du Camping

La prise de la température des salariés sera prise chaque jour pour minimiser les dangers de contamination. Nous nous engageons également à renforcer le personnel de nettoyage pour vous garantir des vacances détente. De ce fait, la fréquence de désinfection des mobil-homes et des zones communes sont aussi renforcées. De plus, notre personnel a été formé aux risques et aux précautions sanitaires à prendre.
Un référent parmi le personnel est désigné pour veiller à ce que toutes les précautions et les mesures sanitaires soient respectées chaque jour.

9- Le port du masque ?

Pour votre séjour pensez à vous munir d’un masque, il vous le sera demandé notamment lorsque vous vous rendrez dans les espaces communs clos comme l’épicerie. Ils vous seront aussi indispensables pour vos sorties et visites dans la région.
En revanche, dans votre hébergement ou sur votre emplacement, le port du masque ne vous sera pas demandé, soyez-en rassurés.

10- Si vous attrapez le virus lors de votre séjour

Si vous attrapez le virus lors de votre séjour au camping, vous serez isolé pendant 14 jours dans l’un de nos hébergements. De même si l’un des salariés du Camping vient à être contaminé. Un référent parmi le personnel est désigné pour veiller à ce que toutes les précautions et les mesures sanitaires soient respectées chaque jour.

Enfin, la législation et les règles imposées évoluent, n’hésitez pas à consulter cette page pour vous tenir informés des dernières mesures.