Destinations vacances en France

Profitez d’une halte dans ces campings que nous vous recommandons pour parcourir la France à travers de jolies régions.

Voyagez en Vendée

Envie de découvrir la côte vendéenne ? Séjournez dans un camping 4 étoiles en Vendée et découvrez des activités originales à faire à Notre-Dame-de-Monts.
Durant votre séjour, optez pour une balade à cheval ou même en calèche pour découvrir cette jolie région de la côte ouest !
A travers vos balades parcourez des paysages typiquement vendéens constitués de forêts de pins et de plages, de quoi faire de superbes photos.
Partez à la rencontre de personnes passionnées ayant créé des concepts respectueux de l’environnement au sein même du Pays de Saint Jean de Monts.
Faites un saut à la brasserie La Petite Ramonière, une ferme-brasserie. Ce concept insolite propose une visite et vous offre une dégustation de diverses bières préparées à partir de céréales cultivées à la ferme.
Découvrez “Le pré aux abeilles”, une filière consacrée à l’environnement créée par une passionnée détenant 200 ruches. Vous pourrez retrouver la fondatrice au marché de Notre Dame de Monts et à Bitopia le mercredi. Biotopia est un musée axé sur le domaine scientifique situé à Notre Dame de Monts proposant des activités variées et pédagogiques.

Sillonnez l’île de Ré

Profitez d’un séjour entre amis, en couple ou en famille dans un camping sur l’île de Ré avec piscine pour visiter cette île surprenante.
Accordez-vous une balade et flânez sur le joli port de Saint-Martin-de-Ré. Admirez les jolies boutiques et les quais puis passez au marché pour y faire quelques emplettes. Une ambiance chaleureuse règne sur ce vieux port réputé pour son charme. Craquez pour une délicieuse glace et restaurez-vous dans l’un des nombreux restaurants du port.
Réputée comme étant l’une des plus belles plages de l’île, la plage de sable fin du Gros Jonc vous offrira une vue magnifique sur le large. Volley-ball, surf, farniente ou même simple baignade, vous trouverez forcément une activité qui vous correspond sur cette plage splendide.
Prolongez ce moment de détente jusqu’en fin d’après-midi pour admirer le coucher de soleil sur la plage.

Arpentez la Manche

Avec plus de 1200 km de pistes cyclables, les cyclistes plus ou moins expérimentés se feront une joie de découvrir ce très joli département à vélo. Si vous n’avez pas la place de transporter votre propre vélo jusqu’en Normandie, rendez-vous sur le site officiel de “La Manche tourisme” pour voir tous les prestataires de locations de vélos. Guidon en mains, parcourez bocages et marais et appréciez la faune et la flore normande.
Vous êtes plutôt passionné de golf ? Les golfes de La Manche vous offrent une diversité de circuits avec 8 parcours qui raviront les passionnés de ce sport.
Barneville, Coutance, Granville… Chacune de ces jolies villes organisent des marchés plusieurs fois par semaine. Rendez-vous dans les plus beaux marchés du département pour ramener des produits locaux en souvenir de votre passage en Normandie.
Vous y trouverez une friandise locale appelée “sucre de pomme” ou encore le Calvados typiquement normand. Sucré et fruité, pensez au cidre normand créé dans les règles de l’art à partir de pommes de Normandie.
Si vous en avez l’occasion, laissez-vous tenter par le fameux cocktail nommé l’embuscade créé à partir de vin blanc, calvados et de bière.
Après une journée bien remplie, détendez-vous dans votre camping dans La Manche avec piscine.